Numbnday actu : février 2025

mardi 4 février 2025

Urgence 🇨🇩🇷🇼 RDC - AFC/M23 : Rapport sur la situation militaire sur le terrain

 🇨🇩🇷🇼 RDC - AFC/M23 : Rapport sur la situation militaire sur le terrain


Le week-end dernier a été marqué par des avancées significatives des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le cadre de la lutte contre les groupes armés. Selon Me Archimède Karhebwa, Administrateur adjoint de Kalehe, malgré la perte tragique du Colonel Alexy Rugamisha sur l'axe Kanyanja près de Kiniezire, les troupes congolaises n'ont pas fléchi et continuent de montrer un engagement fort sur le terrain.


Il a été rapporté que l'ennemi a été contraint de se retirer vers Mukwija et Kiniezire. Actuellement, des affrontements sont en cours autour de Nyamasasa. La situation a permis de sécuriser la cité stratégique de Nyabibwe, qui n'est plus sous menace directe. La ville de Bukavu reste également relativement protégée, bien qu'il soit essentiel de demeurer vigilant.

Je vous encourage de soutenir notre site 

Votre contribution est nécessaire 

https://numbinday.blogspot.com


dimanche 2 février 2025

🇨🇩le FARDC passe à l'offensive contre le m23🇨🇩

 #Guerre_du_M23 en #RDC : Les forces armées de la République démocratique du Congo (Forces Armées de la RD Congo ) ont réussi à déloger les rebelles du #M23_RDF_AFC , soutenus par le #Rwanda , dans plusieurs villages jusqu'à 500 m de Minova, dans la province du #SudkivuGouv. Il s’agit de #Muganzo, #Mukwidja, #Nyabibwe, Ukana et #Nyamigisha.


Selon un communiqué des #FARDC, un officier supérieur a été tué lors des combats.


Avec cette performance sur la ligne de front, Minova pourrait également tomber dans quelques jours.


Jeudi, les rebelles du M23 ont lancé une attaque contre les FARDC à Kalangala, à 6 kilomètres de #Nyabibwe, dans le territoire de Kalehe, mais ont été contenus par l’armée.

https://numbinday.blogspot.com