Numbnday actu : RDC🇨🇩 : les Mobondo veulent se désarmer 🇨🇩

mardi 12 novembre 2024

RDC🇨🇩 : les Mobondo veulent se désarmer 🇨🇩

RDC🇨🇩 : les Mobondo veulent se désarmer 


Les miliciens Mobondo ont manifesté la volonté de déposer les armes dans la partie Ouest du pays. C'est ce qu'a révélé Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens combattants au cours de la vingt et unième réunion ordinaire du conseil des ministres vendredi 08 novembre dernier.


A en croire le patron de la Défense nationale, c'est l'un des leaders de cette milice qui l'a annoncé dans un meeting au village Etumba na Ngwaka. « Les dispositions sont entrain d'être prises pour concrétiser cette approche des insurgés tout en restant vigilants contre toute éventualité », a-t-il laissé entendre. 


Dans ce même registre, le ministre a fait savoir que plusieurs attaques menées par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda sur plusieurs positions des  Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été déjouées au Nord-Kivu. Les rebelles tenus en échec, ont même abandonné certaines agglomérations. Plus de vingt miliciens Mobondo dont une femme enceinte ont été arrêtés, mercredi 10 janvier, par les Forces armées de la RDC (FARDC) aux encablures du village Ngambomi, dans le territoire de Kwamouth(Maï-Ndombe), rapporte la société civile de ce territoire.


https://numbinday.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire