Dans un nouveau message poignant adressé à ses enfants, Constant Mutamba, dont la santé se dégrade, lance une série d'accusations graves contre des "réseaux mafieux" qu'il estime être à l'origine de ses malheurs.
Une Justice "Réduite à une Justice des Plus Forts"
Mutamba affirme que ces réseaux ont cherché à l'anéantir, non seulement politiquement mais aussi physiquement. Il déclare sans détour : «Ces réseaux mafieux ont utilisé la justice pour m’éteindre politiquement et physiquement après avoir tenté, en vain, de m’empoisonner à plusieurs reprises.»
Pour lui, sa condamnation est à la fois "injuste et illégale", et il y voit le "acte de décès de notre justice". Il dénonce une justice qui, selon ses termes, est désormais «réduite à une justice des plus forts, des riches, au service des règlements de comptes sociopolitiques».
Santé Déclinante et Refus de Soins
L'inquiétude de Constant Mutamba est d'autant plus grande que sa santé est en déclin. Il met en cause le refus qui lui est opposé d'accéder à ses médecins. «Ils me refusent l’accès à mes médecins alors que ma santé se dégrade jour après jour», a-t-il confié à ses enfants.
Ce courrier, relayé publiquement, représente un cri d'alarme sur l'état de la justice et les menaces qu'il affirme subir, appelant implicitement à l'attention et à la mobilisation face à sa situation.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire