Numbnday actu : RDC 🇨🇩Drame à Katogota : Des Commandos du M23 et Ex-FARDC Retrouvés Morts en Cascade - Soupçons d'Empoisonnement

dimanche 26 octobre 2025

RDC 🇨🇩Drame à Katogota : Des Commandos du M23 et Ex-FARDC Retrouvés Morts en Cascade - Soupçons d'Empoisonnement

RDC 🇨🇩Drame à Katogota : Des Commandos du M23 et Ex-FARDC Retrouvés Morts en Cascade - Soupçons d'Empoisonnement


Orchestré

Un événement macabre et troublant secoue la région de Katogota, où plusieurs combattants du Mouvement du 23 Mars (M23) ainsi que d'anciens militaires des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) ont été retrouvés morts.

Le groupe, qui était déployé au niveau de la mosquée de Katogota, a été découvert sans vie. La cause exacte de ces décès en série reste inconnue, suscitant une vive inquiétude.

Cependant, des sources « concordantes » et non confirmées sur le terrain avancent une hypothèse dramatique et grave : ces militaires auraient été empoisonnés sur ordre de Kigali.

Les corps de ces commandos auraient été transférés vers Kamanyola. Selon plusieurs de ces mêmes sources, cet ordre d'empoisonnement aurait été donné par le Président rwandais, Paul Kagame. La raison invoquée serait que ces combattants n'auraient plus servi les intérêts du Rwanda dans la guerre, allant même jusqu'à prendre la fuite pour transmettre des informations cruciales aux FARDC.

Cet incident, s'il était avéré, marquerait une nouvelle stratégie de violence et de trahison impliquant l'élimination interne de combattants considérés comme déloyaux. Tous les militaires présents sur le site de la mosquée à Katogota auraient 

péri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire